Connaissez-vous les 5 ennemis du mariage ?

Lorsque l'on est un célibataire aspirant au mariage, on est souvent focalisé sur la recherche du partenaire idéal. Celui ou celle qui sera le choix parfait pour nous. Chacun applique des critères de sélection, qu'il se l'avoue ou non. Ces critères de sélection nous sont propres.

Il n'est pas rare de voir les célibataires de longue date ressentir la pression des années qui passent. L'envie d'avoir quelqu'un à nos côtés peut parfois nous faire oublier que l'essentiel n'est pas dans le fait de se marier mais davantage dans la capacité à construire un mariage heureux. Un mariage en bonne santé, c'est ce que Dieu désire pour chacun d'entre nous. En effet, quelle joie y a-t-il à célébrer des noces aujourd'hui, si dans 5 ans c'est un divorce qui sera prononcé ?

Après avoir passé beaucoup de temps à conseiller des couples en crise, et accompagner plusieurs fiancés dans les temps de fiançailles, j'ai fini par réaliser que durant le temps de célibat notre attention devrait être portée sur notre préparation personnelle. Ainsi, dans notre quête du compagnon idéal, nous perdons de vue le fait que nous aussi nous devrons être un compagnon idéal pour l'autre.

Dans ma pratique de conseiller chrétien, j'ai identifié 5 domaines majeurs qui sont de réels "tueurs de mariage." Plus vous développez une stature d'homme fait dans ces domaines, plus vous serez en mesure de construire un mariage épanoui. Car rappelons-nous que le mariage est un engagement de maturité.

Si vous êtes célibataire, aspirant au mariage, je vous encourage donc à parcourir ces 5 articles. Vous y découvrirez les 5 domaines majeurs sur lesquels porter votre attention afin de vous préparer pour le mariage. Les questions jointes sont données afin de vous aider à vous auto-évaluer dans chacun de ces domaines.


 

  1. Le manque de vision commune
  2. L'âme abusée
  3. La mauvaise intendance
  4. La luxure
  5. L'absence de vie spirituelle

MariageCynthia AlvesComment